Du Paradis D'Hibiscus

Du Paradis D'Hibiscus Bouledogue français

Bouledogue français

Le LOF

Le LOF



 



Le LOF, ou Livre des Origines Français, est le registre créé en 1885 où sont répertoriées les origines des chiens français de race. Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation «chien de race» qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type racial.



Un chien LOF possède un pedigree.

 



C'est un document officiel comportant la généalogie du chien et qui certifie l’exactitude de ses origines.



Il est obtenu après l’inscription définitive au LOF.

 

La confirmation


Le LOF

Le pedigree n’est pas attribué automatiquement.



Un chiot issu de deux parents LOF reçoit  un certificat de naissance et est inscrit provisoirement au LOF mais il ne sera inscrit définitivement au LOF qu’après passage devant un juge (expert-confirmateur ou spécialisé de cette race) qui l'examinera pour confirmer qu’il correspond bien au standard de la race (définition du standard de race dans l'onget "Le standard"). Le juge signe alors le certificat de naissance, qu’il faut retourner à la Société Centrale Canine (SCC) accompagné d’un règlement de 27 €. La SCC renverra alors le pedigree définitif dans un délai de 6 à 8 semaines.



Cette étape s’appelle la Confirmation et donne la possibilité à ce chien de devenir un reproducteur LOF.



Il n'y a pas d'âge maximum pour que votre chien soit confirmé mais un âge minimum (taille adulte atteinte), en ce qui concerne le Bouledogue Français, l'age minimum est de 12 mois.



Ces examens de Confirmation se font généralement lors des expositions canines ou séances de confirmation organisées par le Club de race, qui se déroulent régulièrement en France.



Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet CEDIA ou SCC EXPO.